Une nouvelle initiative : le blog des AUE

Publié le par association des aue

En avant-première, quelques mots de Claude Spohr, président de l'association des architectes et urbanistes de l'Etat.

 

Les blogs sont à la mode. Il s'agit d'un outil individuel  sinon personnalisé. Pourquoi alors un blog des AUE?. 

Pour faire connaître les AUE et non pas l'association. L'objectif est un site appropriable  par chaque AUE, par celles ou ceux qui veulent bien y consacrer un peu de temps et qui ont envie de : 

         s'exprimer et de susciter du débat, 

         donner leur point de vue ou leur vision sur le « monde et ses évolutions », l'urbanisme, les urbanistes, les territoires , les politiques publiques, l'Etat...., 

         mettre en ligne des infos utiles pour les autres, offres d'emploi, initiatives, expériences et cas intéressants, séminaires et colloques..., 

         montrer ce qu'on fait localement et ce qu'elle ou il fait. 

Un blog des AUE a le mérite d'offrir plus de visibilité individuelle et collective sur Google qu'un blog individuel, avec les mêmes avantages : c'est l'auteur de l'article qui est pris en compte par les bases des portails. Il est ouvert sur l'extérieur : tout le monde peut réagir sur les textes en ligne tout en conservant un cadre collectif, professionnel et convivial. L'initiative se donne comme un compromis malin entre un blog personnel et un site associatif.

Concrètement, envoyez vos articles, textes, photos, dessins à l'adresse  blog.aue@gmail.com

Plusieurs personnes ont le mot de passe, elles se chargeront de les mettre en ligne le plus vite possible. Tout le monde pourra directement réagir sur les articles et textes publiés (l'aspect forum).   Si vous inscrivez votre mail dans la case newsletter à droite, vous serez automatiquement prévenu si un article est publié.  L'initiative du blog des AUE est due à Laurence Daude. Elle a créé le site et  a commencé à l'expérimenter avec des collègues de Saint-Etienne. Anne Douvin et France Poulain ont également apporté leur contribution pour mettre le site en forme. La réussite de cette initiative serait un bon indicateur de la vitalité de notre milieu professionnel. 

Claude Spohr

Publié dans leblogdesaue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article